Création de site e-commerce

La vente sur internet progresse énormément, la recherche d’infos sur les sites marchands est un réflexe pour tous avant un achat. Il convient donc à toute société commerciale d’avoir aujourd’hui son site e-commerce si elle ne veut pas passer à coté de ventes directes ou indirectes.

Que vous soyez une boutique 100% internet (pure player), un distributeur, un réseau de magasins ou un simple commerçant, WiziCom constituera avec vous un cahier des charges afin d’identifier vos besoins fonctionnels et webmarketing.

WiziCom réalisera votre site en utilisant les logiciels reconnus et les derniers standard du web, afin, par exemple, d’être Responsive pour adapter son affichage à un PC, une tablette ou sur un smartphone.

Pour le logiciel de gestion de contenu (CMS) dédié site marchand, nous préconisons Prestashop, qui est une solution en Open Source et leader sur le marché français. Il permet aussi via des modules de se connecter à différentes solutions : de gestion commerciale ERP, d’envoi d’e-mailing, de transporteur, de place de marché…

Si votre site d’e-commerce n’est pas votre seul canal de vente, nous vous recommandons très fortement de le connecter à une solution de gestion commerciale, telle que Lundi Matin Business, afin d’automatiser et centraliser les transferts de données de vos ventes, de vos clients et de vos produits.

En savoir plus sur nos applications sélectionnées

CMS d’e-commerce
Gestion commerciale ERP – CRM
Envoi et analyse d’emailing

Planning de réalisation

1

Déterminer ensemble vos besoins :

  • votre environnement commerciale : quelle est votre clientèle ? Quelle est votre concurrence ?
  • marketing : déterminer les éléments devant être présents sur votre page d’accueil (diaporama, promos, réassurance…)
  • optimisez votre temps de gestion : automatisations de certaines tâches comme les exports de données vers une gestion comptable, vers un transporteur, vers une place de marché (Amazone, E-Bay, C-Discount…), vers une banque…
2

Validation des choix :

  • du design et de l’ergonomie du site
  • des expressions et mots clés pour le référencement naturel (SEO) et payant sur google (SEM)
  • des modules à intégrer pour la gestion du back-office : à acheter ou à faire développer
  • pour la réalisation de  newsletter
3

Réalisation et mise en production :

  • création du site sur Prestashop
  • achat du nom de domaine et choix de l’hébergement du site
  • configuration du back office et des différents modules
  • intégration du catalogue
  • formation à la gestion du back office

Pourquoi un site e-commerce pour une société ayant déjà un ou des canaux de vente ?

Pour un distributeur ou un réseau de magasins :

  • Ajout d’un canal de vente BtoB et/ou BtoC avec grilles tarifaires spécifiques, disponible 24/24h, 7/7J.
  • Augmentation de sa notoriété par le site e-commerce et ses liens avec les réseaux sociaux
  • Infos de disponibilité de son stock et des prochains arrivages.
  • Présentation de son catalogue toujours actualisé pour ses commerciaux, plus de nécessité d’une version papier.
  • Stimulation des ventes: promos, e-mailing, coupons remises…
  • Connexion avec sa gestion commerciale ERP pour une automatisation du flux de vente.

Pour un commerçant :

  • Ajout d’un canal de vente disponible 24/24h, 7/7J
  • Zone de chalandise nationale voir internationale
  • Augmentation de sa notoriété par le site e-commerce et ses liens avec les réseaux sociaux
  • Augmentation du passage en magasin
  • Infos de disponibilité de son stock et des prochains arrivages.
  • Présentation de son catalogue toujours actualisé.
  • Stimulation des ventes : promos, e-mailing, coupons remises…
  • Connexion avec sa gestion commerciale ERP pour une automatisation du flux de vente.
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